Le verre est un matériau esthétique qui peut donner à l’intérieur d’une maison une apparence épurée et lumineuse. Des meubles en verre de fantaisie, des volets en verre pour les armoires, des plafonds et des étagères, aux accessoires superbes, la gamme disponible est vaste. Le choix d’un propriétaire dépendra de la zone d’utilisation envisagée et de son budget. L’utilisation du verre dans la décoration d’une maison ne se limite donc plus aux fenêtres et aux panneaux. Poursuivez votre lecture pour savoir comment utiliser le verre pour faire une déclaration de style époustouflante à la maison.
Quel type de verre utiliser?
Le verre trempé ne se brise pas comme le verre normal et est plus sûr pour la maison. La qualité transparente du verre donne une grande apparence à la pièce et laisse également passer plus de lumière. Le verre peut être combiné avec du bois et d’autres métaux pour créer des portes, des cloisons, des chaises, des tables à manger, des lampes, des cadres, des étagères, des boutons, des plaques d’identification, etc.
A lire en complément : 4 excellentes raisons de faire intervenir un plombier à Deuil-la-Barre (95170)
Le verre dépoli avec des motifs peut s’intégrer à tout type de décor, qu’il soit moderne, contemporain, fusion, art déco ou classique.
Façons d’ajouter du verre au décor de votre maison
Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de faire appel à des déménageurs professionnels pour gérer son déménagement ?
Il existe de nombreuses options pour utiliser le verre dans son décor : miroirs et abat-jour en verre teinté, mosaïque de verre pour meubles, dessus de table et cloisons murales, utilisant du verre texturé / semi-transparent ou opaque. L’utilisation de biseaux de verre et de vitraux d’origine, pour les entrées, les couloirs ou les portes d’armoires de cuisine, apporte une touche dramatique.
D’autres options comprennent le verre en arrière-peint, qui peut être utilisé pour lambris, volets garde – robe, plafonds, etc. Le verre imprimé et numérique miroirs de diverses nuances, peut requinquer un des intérieurs de maison. Des séparateurs en verre peuvent être installés entre les pièces, remplaçant les murs standards. Les diviseurs à deux couches de verre permettent de fixer les lumières entre l’espace, ce qui contribue également à l’insonorisation.
Points à considérer lors de l’ajout d’articles de verre à votre maison
- Utilisez du verre trempé, dans la mesure du possible, car la sécurité est un facteur clé en matière de décoration intérieure.
- Les entreprises apposent généralement leur marque sur le verre trempé. Donc, si vous ne le souhaitez pas, insistez pour que la société ne mette pas son cachet lors de la commande.
- Lorsque vous achetez un article en verre, assurez-vous qu’il n’est pas rayé.
- Gardez les lampes et les objets en verre hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
- Utilisez du verre dans les zones accessibles pour le nettoyer et utilisez les produits de nettoyage appropriés pour cela.
- Ne gardez pas d’objets lourds sur les meubles en verre.
- Utilisez des napperons lorsque vous placez des aliments chauds sur une table à manger en verre.