On en entend souvent parler, mais un grand nombre de femmes ne savent pas ce que sont les protections hygiéniques bio. En coton 100 % biologique, elles permettent de profiter d’un meilleur confort d’utilisation, évitent d’être confronté aux infections vaginales, offrent une meilleure respirabilité, mais font encore beaucoup plus…
Des protections intimes sans parfum
Les protections hygiéniques classiques sont parfumées grâce à de nombreuses substances chimiques. Or, ces dernières finissent par démanger et irriter les peaux sensibles. Entre rougeurs et sensation de brûlure, les parfums synthétiques sont source d’inconfort.
Cela peut vous intéresser : Des marques d’acné sur le visage ? Découvrez 5 masques pour cicatrice
Par contre, les protections intimes 100 % bio sont traitées le plus naturellement possible. Un avantage qui permet de mieux respecter la sensibilité des parties génitales. Ces produits ont par ailleurs la particularité de ne contenir aucun produit chimique dangereux. Et pour bénéficier de produits de qualité, n’hésitez surtout pas à découvrir ces protections hautement confortables.
Un meilleur pouvoir absorbant pour plus de confort
Des fuites dues à une garniture trop pleine, c’est courant. Entre gêne et sentiment de honte, ce type de déconvenue arrive très fréquemment. Testés pour mieux vous protéger, les produits 100 % coton biologique profitent d’un meilleur pouvoir absorbant.
Cela peut vous intéresser : Faites-le si vous avez une allergie à l’herbe à poux
Une prouesse due à la présence d’un cœur absorbant dans les protections. Ce dispositif profite d’une capacité de rétention supérieure aux produits classiques. Ainsi, même avec un volume important de flux menstruel, aucun risque d’être confronté à une fuite.
Une démarche de fabrication écologique
Les protections hygiéniques 100 % coton bio suivent une démarche de conception écologique. Les matières premières utilisées sont issues de l’agriculture biologique, un mode de production qui limite au maximum le gaspillage en eau, s’affranchit de l’utilisation massive des produits chimiques (pesticides, engrais de synthèse, herbicides, etc.) et milite contre la pollution des sols.
L’agriculture bio favorise par ailleurs la réduction des émissions de CO2. Les protections intimes 100% coton certifiées bio sont également un excellent moyen de lutter contre la pollution plastique. Pour cause, ces produits ne sont fabriqués qu’avec des matières végétales, donc biodégradables.