Presque tous nos organes importants sont situés dans la cavité abdominale, donc la douleur abdominale ne doit pas être ignorée. Bien qu’il soit possible que l’estomac ne fait mal qu’à cause de la nervosité, nous avons peut-être mangé quelque chose qui est dur sur notre corps, la douleur abdominale est très sévère, même peut être un symptôme de maladies mortelles.
Lire également : Recette de champonions farcies aux sauces crémeuses
Pour diagnostiquer le problème, il est nécessaire de connaître non seulement la nature de la douleur (forte, émousser, brûlure, etc.) et son intensité , mais aussi la zone dans laquelle la douleur est ressentie. De plus, pour un diagnostic précis, il est également important de dire à votre médecin quels autres symptômes vous ressentez (fièvre, diarrhée, constipation, etc.) et combien de temps vous ressentez la douleur.
Si l’abdomen fait mal à droite
Sous le quadrant supérieur droit sont le foie, la vésicule biliaire et les voies biliaires et des parties du tractus intestinal, donc si vous ressentez de la douleur ici, cela indique probablement une maladie de ces organes. Cependant, il faut se rappeler que la douleur est assez subjective, et bien qu’il y ait des symptômes « typiques », il est facile pour quelqu’un de ressentir de la douleur dans un endroit non dans le manuel. C’est-à-dire que vous pouvez ressentir la douleur du côté droit même si le point de départ (c’est-à-dire la cause) n’est pas dans ce domaine.
A lire également : Qu' est-ce que vous devez savoir sur le vaccin contre le coronavirus à 95 % de Moderna ?
Parfois, par exemple, la douleur causée par des maladies des reins, du pancréas et même des poumons peut rayonner dans cette zone. C’est pourquoi il est très important que nous ne nous diagnostiquions pas sur la base de la douleur.
La douleur, bien sûr, peut indiquer non seulement une maladie aiguë ou chronique, mais aussi apparaître à la suite d’une sorte de blessure, de traumatisme, éventuellement comme une complication de la chirurgie précédente.
Douleur sous le quadrant supérieur droit : peut indiquer des problèmes hépatiques ou biliaires
Cependant, avec des problèmes hépatiques chroniques, en développement lent, la douleur apparaît seulement au stade avancé (ou pas du tout) de la maladie. Les troubles hépatiques peuvent inclure la jaunisse, c.-à-d. la peau jaunâtre et les blancs, la perte de poids , la fièvre, la perte d’appétit, la faiblesse, le changement de l’ombre urinaire, et le « gonflement » de l’abdomen et devenir dure.
Douleur sous l’hypochondre gauche : qu’est-ce que cela signifie ? Cliquez sur !
Vous devriez
certainement consulter un médecin avec ces symptômes, car ils peuvent indiquer une tumeur dans le foie — en outre, si vous ressentez une douleur intense, la tumeur peut être à un stade plus avancé, et il peut également arriver que vous avez déjà d’autres organes a également propagé.
La douleur dans les maladies de la vésicule biliaire ou des voies biliaires est généralement ressentie sous le quadrant supérieur droit. Une cause fréquente est, par exemple, la colique biliaire, la fraise, qui est causée par des calculs biliaires qui bloquent le canal biliaire. La douleur est généralement assez forte, forte, peut également apparaître dans les vagues et durer plusieurs heures. La douleur causée par les coliques biliaires peut rayonner dans l’épaule droite et se caractérise par le fait qu’elle commenceaprès avoir mangé des repas gras, lourds ou la nuit. Le symptôme de la colique biliaire peut être, en plus de la douleur, des nausées et des vomissements, de la fièvre, ainsi que des frissons.
En outre, par palpation, le médecin se rapproche de trouver la cause de la douleur abdominale. Continuez à lire.
L’ inflammation biliaire du canal biliaire est une maladie très grave, parfois mortelle nécessitant des soins médicaux immédiats. En plus de la forte douleur qui peut être ressentie sous l’hypochondre droit, ses symptômes caractéristiques sont la fièvre et les frissons, le malaise général, les tremblements et la jaunisse. Dans le cas d’une infection avancée, cela peut être complété par une confusion ou un choc septique.
Douleur due à des maladies de l’intestin
maladie chronique ou aiguë de l’intestin peut également causer des douleurs dans le quadrant supérieur droit, ces guérison « plaie ». La douleur associée à l’ulcère duodénal est généralement brûlante ou émoussante, qui survient environ trois heures après les repas (et soulage après avoir mangé quelques bouchées de nourriture). En plus de la douleur, des nausées, une sensation de plénitude, une perte d’appétit ou un changement de couleur des selles peuvent survenir.
Parfois, la douleur associée à diverses maladies inflammatoires de l’intestin, le syndrome du côlon irritable (IBS) peut être ressentie sous le quadrant supérieur du côté droit de l’abdomen. Dans de tels cas, les symptômes qui l’accompagnent comprennent la diarrhée, les vomissements, l’anémie, les crampes abdominales.