Ceux qui se sont adaptés pour suivre les films du Marvel Cinematic Universe (MCU) sont déjà certains que l’acteur Roberto Downey Jr. est oui Tony Stark. Iconique dans le rôle qu’il a joué en 2008, le professionnel a été pendant de nombreuses années l’un des symboles héros de l’entreprise. Aujourd’hui, le directeur du studio, Kevin Feige, a révélé que l’escalade de l’acteur pour jouer Iron Man était le plus grand risque que la société prenait.
A voir aussi : Realme GT Neo 2 annoncé avec Snapdragon 870 et Diamond Cooling
Après 13 ans, Feige voit toujours Robert Downey Jr. » est la principale audace de Marvel Studios. La tâche de placer l’acteur en tant que protagoniste du film réalisé par Jon Favreau était difficile. « Iron Man » a marqué le début des films Marvel financés par la société elle-même, afin qu’ils puissent avoir un contrôle créatif total sur les projets.
En savoir plus :
A voir aussi : Selon une étude, les confinements liés au Covid-19 ont élargi les habitats
Jusque-là, les héros des bandes dessinées étaient emmenés sur les écrans par Fox et Sony, par exemple, qui réalisaient respectivement des films des X-Men et Spider-Man. Et quand Marvel a commencé à étudier en commençant par Iron Man, les critiques ont rapidement émergé, car il était considéré comme un personnage B de la bande dessinée de l’entreprise.
Marvel a donc parié sur Jon Favreau, connu comme réalisateur indépendant à l’époque, et Robert Downey Jr. pour être la vedette. L’acteur reconstruisait même sa carrière après une lutte ardue contre la consommation de drogue, qui l’a même amené à arrêter.
Robert Downey Jr a représenté Iron Man dans dix films Marvel. Image : Merveille/Reproduction
« J’ai eu la chance de participer aux premiers films de Spider-Man et aux films X-Men. Mais nous voulions faire un film Iron Man. Et je pense que le plus grand risque — ce qui semble scandaleux à dire maintenant — était d’escalader Robert Downey Jr. C’était à la fois le plus grand risque et le plus important lors de la création de l’Univers cinématographique Marvel. Sans Robert, nous ne serions pas assis ici aujourd’hui. Je le crois vraiment », a commenté Kevin Feige, dans une interview accordée à CinemaBlend.
Le film a fini par devenir l’un des plus célèbres dans l’adaptation des héros de la bande dessinée et Robert Downey Jr. » a montré qu’il était parfait pour le rôle. « Tout le monde savait que c’était un acteur incroyable. Mais il n’était pas une star de l’action. Et nous avons rapidement compris que le risque, je l’ai déjà dit, n’était pas de l’escalader. Et Jon Favreau avait vraiment cette vision pour ce film et Robert dans ce rôle. Je pense que cette décision et le succès de cette décision nous ont donné plus de risques et d’options », a ajouté Feige.
Via : ScreenRant