Les hamsters sont des petits rongeurs amusants et amicaux qui font d’excellents compagnons.
Ce sont aussi des animaux de compagnie qui demandent beaucoup d’entretien. découvrez le dossier complet spécifique sur URL. Vous devez leur accorder beaucoup d’attention et de soins si vous voulez qu’ils restent heureux et en bonne santé le plus longtemps possible.
A découvrir également : Rory McIlroy mène dimanche au DP World Tour Championship
Si vous envisagez d’acquérir un hamster, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ses besoins et sur la façon dont vous pouvez l’aider à s’épanouir en captivité. Ces petites créatures font d’excellents animaux de compagnie une fois que vous les connaissez mieux.
Alimentation et régime alimentaire
Les hamsters sont omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent un mélange de légumes, de céréales et de protéines. découvrez le dossier complet spécifique sur Visiter ce lien.
A découvrir également : Des autocollants ont rendu le club de Rory Sabbatini non conforme
Le meilleur régime alimentaire pour un hamster est celui qui est riche en fibres, pauvre en graisses et riche en vitamines et minéraux, comme les légumes, les fruits, les graines et les céréales.
Les aliments pour hamsters sont spécialement formulés pour eux et contiennent donc tout ce dont ils ont besoin. Ils sont disponibles dans les animaleries et en ligne. Les hamsters aiment aussi manger des graines de tournesol et des cacahuètes, mais celles-ci sont riches en graisses et ne doivent être données qu’à titre de friandise.
Un hamster qui mange trop de graines de tournesol peut avoir une tumeur abdominale. Les hamsters adorent également manger des granulés pour hamsters, et ceux-ci peuvent également être utilisés comme friandises. Il faut donner aux hamsters un mélange de différents types de nourriture, y compris des granulés, tous les jours.
Vous pouvez également leur donner une tranche de pomme ou de poire comme friandise. Les hamsters doivent être nourris le matin et le soir.
Les hamsters sont des animaux très actifs, ils ont donc besoin de beaucoup d’énergie.
Exercice
Les hamsters sont des animaux très actifs, ils ont donc besoin de beaucoup d’espace pour courir.
Ils sont plus heureux et en bonne santé lorsqu’ils ont de la place pour explorer, grimper et faire de l’exercice.
Les hamsters doivent être gardés dans un grand espace où il y a beaucoup de choses sur lesquelles ils peuvent grimper, courir et explorer. Si vous les gardez dans un petit espace, ils s’ennuieront et risquent de devenir obèses ou déprimés. Cela peut entraîner des problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les hamsters peuvent être gardés dans un réservoir en verre ou un aquarium, avec un couvercle grillagé. Un réservoir d’un pied cube est la taille idéale pour un ou deux hamsters. Vous pouvez également garder un hamster dans une cage de démarrage en plastique avec un couvercle grillagé à barreaux. Veillez à ce que votre hamster dispose de nombreux jouets, d’endroits où se cacher et grimper, et de beaucoup d’espace pour courir. Les hamsters aiment courir, alors donnez-leur une roue dans leur cage. Les hamsters peuvent s’ennuyer facilement, alors offrez-leur une variété de jouets et d’activités pour les garder heureux, en bonne santé et engagés.
L’habitat du hamster
Les hamsters sont des animaux très propres et aiment avoir un environnement propre – ils sont très pointilleux sur leurs excréments, ils nettoieront donc après leur passage. Les hamsters aiment aussi un endroit sombre et tranquille pour dormir, vous pouvez donc leur fournir une boîte sécurisée pour les hamsters. Les hamsters sont nocturnes, ce qui signifie qu’ils aiment dormir le jour et être actifs la nuit. Les hamsters doivent être gardés dans un grand réservoir en verre ou une cage en plastique avec beaucoup d’espace. Vous pouvez également utiliser un aquarium, mais vous devez vous assurer qu’il est plus grand qu’un réservoir standard de 10 gallons. Les hamsters aiment grimper, alors assurez-vous que leur habitat comporte des endroits où ils peuvent le faire. Les hamsters aiment aussi avoir beaucoup de jouets. Les hamsters sont également très territoriaux, et chaque hamster peut avoir besoin de son propre habitat.
Litière pour hamsters
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de litière pour hamster, mais elle doit rester très propre, car les hamsters sont très pointilleux sur leurs excréments. La meilleure litière à utiliser est une litière à base de papier, spécialement conçue pour les hamsters. Évitez les litières agglomérantes, car les hamsters adorent creuser et mangeront les agglomérats. Vous devez changer la litière de l’habitat de votre hamster tous les jours, et frotter l’habitat une fois par semaine.
Roues pour hamster
Les hamsters adorent courir, mais il ne faut pas leur donner de roue de course avant l’âge de 6 mois, car ils sont sujets à des problèmes d’articulation. Si vous décidez de donner une roue à votre hamster, choisissez-en une qui est spécialement conçue pour les hamsters et qui est de la bonne taille pour votre hamster. Les roues de course existent en différentes tailles, et vous devez en choisir une en fonction de l’âge et de la taille de votre hamster. Les roues de course peuvent provoquer des problèmes de pattes ou d’articulations chez les hamsters, surtout s’ils y sont maintenus trop longtemps. Veillez à ce que votre hamster fasse une pause de temps en temps et ne laissez jamais la roue tourner lorsque personne n’est à la maison. Les hamsters sont nocturnes, ils aiment donc courir la nuit.
Tubes, rochers, échelles et maisons
Les hamsters aiment grimper, explorer et construire des nids, vous pouvez donc leur fournir une variété de tubes, de rochers, d’échelles et de maisons. Les hamsters aiment jouer dans une petite boîte en carton. Vous pouvez également y placer quelques tubes et échelles pour que votre hamster puisse y grimper. Les hamsters aiment avoir une maison ou deux, où ils peuvent dormir, cacher leur nourriture et élever leurs bébés. Les hamsters aiment aussi avoir une roue dans leur maison, alors tu peux leur donner une petite maison à roulettes pour éviter que leurs pattes ne s’emmêlent dans la roue.
Nettoyage et entretien
Les hamsters sont extrêmement malpropres et ont tendance à faire pipi sur leurs roues, vous devez donc nettoyer leur habitat tous les jours et le récurer toutes les semaines. Veillez à nettoyer l’habitat de votre hamster peu de temps après qu’il ait eu un accident de pipi. Vous pouvez nettoyer l’habitat d’un hamster en le mettant dans la machine à laver. Vous devez également nettoyer le bol d’eau et le bol de nourriture de votre hamster tous les jours. Vous pouvez faire bouillir le bol d’eau et le bol de nourriture de votre hamster toutes les deux semaines. Vous devez également nettoyer les jouets de votre hamster toutes les semaines ou les mettre à la machine à laver.
Conclusion
Les hamsters sont des rongeurs affectueux, joueurs et faciles à entretenir qui font d’excellents compagnons. Ils peuvent également représenter un énorme engagement, nécessitant beaucoup d’attention, une manipulation soigneuse et beaucoup d’espace pour se déplacer. Ils ne sont pas particulièrement câlins et peuvent être agressifs. Ce n’est donc pas le meilleur choix pour les très jeunes enfants. Mais si vous êtes prêt à leur donner les soins et l’attention dont ils ont besoin, les hamsters peuvent faire de merveilleux animaux de compagnie. Ils sont très propres et adorent faire de l’exercice. Il est donc préférable de les garder dans de grands réservoirs en verre ou des aquariums, avec beaucoup d’espace pour grimper et courir.