Lorsque vous commencez un nouvel emploi, il y a souvent tellement de choses à assimiler qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. La distinction entre ressources internes et externes est un sujet de confusion fréquent pour les nouveaux employés. retrouvez le dossier définitif spécifique sur URL. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces deux types de ressources et sur la manière dont elles peuvent vous aider à réussir au travail.
Quelles sont les ressources internes ?
Les ressources internes sont des ressources qui, bien qu’elles puissent être disponibles à l’extérieur, vous ne pouvez y accéder qu’en interne, c’est-à-dire entre les murs de votre organisation.
A voir aussi : TikTok prévoit un service comme Spotify en Chine
Voici quelques exemples courants de ressources internes : Les bases de données : Une base de données est idéale pour stocker des informations. Elle peut être personnalisée de plusieurs façons, notamment en ce qui concerne son mode d’accès. retrouvez le dossier définitif spécifique sur plus d’informations.
Intranet : Un intranet est un système par lequel les membres d’une entreprise peuvent partager des informations et collaborer les uns avec les autres. Il peut être utilisé pour afficher des offres d’emploi, les politiques et procédures de l’entreprise, des calendriers, etc.
A lire également : Switch Online offrira des jeux Nintendo 64 et Mega Drive ; tout savoir
Les médias sociaux : Si les médias sociaux sont accessibles au sein de votre organisation, ils peuvent constituer un excellent moyen de créer un réseau et d’apprendre des autres.
Quelles sont les ressources externes ?
Les ressources externes sont des outils qui sont à la disposition de toute personne ayant accès à l’internet.
Voici quelques exemples de ressources externes : Les blogs : Bien que les blogs aient tendance à être rédigés par des particuliers, ils peuvent fournir une grande variété de points de vue dans de nombreux secteurs. Les livres : Les livres sont particulièrement utiles pour apprendre des expériences des autres dans votre domaine. Conférences : Les conférences sont un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes dans votre domaine, de découvrir leurs expériences et de trouver de l’inspiration pour vos propres projets.
Comment trouver et utiliser les ressources internes
– Évaluez vos besoins – Avant de commencer à chercher des ressources internes, vous devriez prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez accomplir. Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’entreprise, vous devez chercher à un autre endroit que si vous souhaitez trouver des informations sur la culture de l’entreprise. – Demandez autour de vous – Selon le type d’information que vous recherchez, vous pouvez demander des suggestions à vos collègues.
Cela peut être un excellent moyen de créer un réseau et de nouer de nouvelles relations au sein de l’entreprise. – Consultez l’intranet de l’entreprise – Si vous avez accès à un intranet, vous pouvez l’utiliser pour trouver des informations sur tout, de l’histoire de l’entreprise aux événements à venir.
Comment trouver et utiliser des ressources externes
– Évaluez vos besoins – Avant de commencer à chercher des ressources externes, vous devez prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez accomplir. – Soyez précis – Si vous cherchez des informations sur la façon de faire pousser des tomates, vous obtiendrez probablement des résultats non pertinents.
En revanche, si vous affinez votre recherche en demandant « comment faire pousser des tomates en conteneurs », vous obtiendrez probablement des résultats plus pertinents.
– Personnalisez vos recherches – En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez adapter vos termes de recherche de plusieurs façons. Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité alimentaire, vous pouvez rechercher « sécurité alimentaire », « maladies d’origine alimentaire » ou « sécurité alimentaire dans les restaurants ».
Conseils pour utiliser efficacement les ressources internes et externes
– Utilisez à la fois les ressources internes et externes – S’il est vrai que les ressources internes ne sont accessibles qu’à vous et que les ressources externes sont accessibles à tous, vous pouvez souvent trouver ce que vous cherchez aux deux endroits. – Équilibrez la quantité et la qualité – S’il est important d’utiliser les bonnes ressources, il est également important de ne pas se laisser absorber par vos recherches au point de ne jamais appliquer ce que vous avez appris. Essayez de trouver un équilibre sain entre l’apprentissage de ce que vous devez savoir et la réalisation de votre travail. – Organisez vos recherches – Que vous utilisiez des ressources internes ou externes, il est bon d’organiser vos résultats afin de pouvoir les retrouver facilement par la suite.
Remarques finales
Vos collègues et vos ressources constituent l’un des aspects les plus importants de votre nouvel emploi – vous pouvez même les appeler vos nouveaux meilleurs amis (d’une manière non romantique et non bizarre, bien sûr). Veillez à utiliser les ressources internes et externes à votre avantage. Vous pouvez les utiliser pour en savoir plus sur votre entreprise, sur les personnes avec lesquelles vous travaillez, ainsi que sur les compétences et les outils dont vous avez besoin pour réussir dans votre travail. Vous pouvez également les utiliser pour établir un réseau et des relations avec d’autres personnes de votre organisation, ce qui peut être un excellent moyen de découvrir de nouvelles opportunités et de développer de nouvelles compétences. Gardez ces conseils à l’esprit pour commencer, et vous utiliserez les ressources internes et externes comme un pro en un rien de temps.