Le bob fait partie des chapeaux les plus appréciés au monde. En effet, il permet de mettre en valeur le style vestimentaire de ceux ou celles qui le portent. Cependant, il faut avouer que ce chapeau peut être inutile s’il n’est pas bien choisi. Découvrez ici 3 conseils pour bien choisir votre bob.
Choisir le bob à partir de votre morphologie
La morphologie du visage est un élément important dans le choix d’un bob. En effet, il est important d’acquérir un chapeau adapté à la forme de votre visage. Généralement, les chapeaux bob standards conviennent mieux aux personnes ayant un visage ovale. A contrario, les modèles un peu plus larges sont excellents pour les personnes ayant un visage rond.
A lire en complément : Est-ce facile de trouver un professeur de chant pour débutants ?
Quelle que soit la morphologie de votre visage, vous pouvez trouver le chapeau idéal dans une boutique du bob pratiquant des tarifs abordables. Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte de la taille de votre front ou du décollement de vos oreilles.
Tenir compte de votre style pour choisir le chapeau bob
Le bob est un chapeau indémodable qui peut être porté à toutes les occasions. Cependant, il doit être choisi en fonction de votre accoutrement et de sa couleur. En règle générale, le bob est très agréable avec des couleurs chatoyantes et s’associe aisément avec tous les textiles.
Lire également : Comment savoir si vous avez besoin de conseils matrimoniaux ?
Chez les femmes, le bob peut se porter avec une robe ou une petite jupe. De même, il s’associe très bien avec des sandales et une veste en jean. Chez les célébrités, ce chapeau est très apprécié avec des imprimés ou des motifs spécifiques.
Choisir le chapeau bob en fonction de son prix
Les chapeaux bob sont accessibles à toutes les bourses. Généralement, vous pouvez l’avoir à partir de 2 € seulement. Toutefois, il faut noter que de nombreux éléments influent directement sur le prix de cet accessoire. En effet, chaque marque utilise différents procédés pour concevoir son bob.
Les plus grandes marques utilisent des matières de grande qualité. Pour obtenir un retour sur investissement, elles sont donc obligées de vendre le chapeau à un prix relativement cher. Par ailleurs, il faut noter que le prix d’un bob peut aussi varier en fonction des finitions qu’il a subies.