Marseille est la deuxième ville de France, capitale de la région PACA qui forme un ensemble économique très important. Véritable porte de la Méditerranée pour notre pays, la région marseillaise jouit d’un dynamisme économique qui se manifeste notamment par la présence d’un constructeur comme Airbus Helicopters ou via le succès d’une entreprise telle que CMA CGM, championne mondiale du transport maritime. De fait, beaucoup de travailleurs sont amenés à venir à Marseille dans le cadre de leurs fonctions, le temps d’un déplacement professionnel. Or, lorsque l’on ne connaît pas la ville, il est parfois difficile de savoir les différentes options pour déjeuner à midi.
Acheter un déjeuner à emporter et filer à la plage
Telle est la magie de Marseille : il est tout à fait possible de travailler, et de profiter des charmes de la plage le temps d’un déjeuner. Si vous êtes motorisé, il vous suffira d’acheter un sandwich dans l’un des nombreuses boulangeries de Marseille, et de vous rendre sur la plage de votre choix : les Catalans, la plage du Prophète, celles du Prado ou encore Pointe-Rouge vous accueilleront relativement proche du centre-ville, à 20 minutes en voiture maximum si le trafic est fluide. Alors, si le soleil brille, pourquoi se priver d’un tel bonheur ?
A voir aussi : 3 conseils pour bien choisir un bob
Goûter les produits de la mer dans un restaurant typique
Bien évidemment, Marseille est une ville tournée vers la mer. Il n’y a qu’à marcher sur le Vieux Port le matin pour sentir l’odeur de poisson frais et observer les pêcheurs vendre leur pêche du jour. Ainsi, beaucoup de restaurants se font une spécialité de cuisiner ces produits de la mer, pour le plus grand bonheur des visiteurs de passage. Si vous êtes fin gourmet, vous chercherez probablement à essayer la bouillabaisse, la spécialité typique de Marseille. Pour cela, il est recommandé de réserver à l’avance dans une adresse recommandée par quelqu’un qui connaît la ville.
Avez-vous vu cela : Comment savoir si vous avez besoin de conseils matrimoniaux ?