Source : Pixabay
Vous recherchez un investissement à la fois rentable et sécurisé, dont vous pouvez éventuellement confier la gestion à un professionnel ? Les murs commerciaux constituent un choix royal. Dans cet article, nous vous présentons 4 bonnes raisons d’acquérir un local de boutique afin de le louer.
Avez-vous vu cela : Investissement locatif : guide pour réussir à le rentabiliser efficacement
Les murs commerciaux ont un rendement supérieur à celui des logements
Tout d’abord, il est bon de savoir que les locaux commerciaux bénéficient d’une meilleure rentabilité que les appartements et les maisons. En moyenne, le rendement d’un bien commercial est deux fois supérieur à celui d’un bien résidentiel.
Un local commercial bien situé est synonyme de sécurité
S’il y a un paramètre à prendre en compte lorsque l’on investit dans des murs commerciaux, c’est bien l’emplacement du local. Dans l’idéal, la boutique doit être facilement accessible, et parfaitement visible par les passants. C’est pourquoi les murs commerciaux à vendre à Paris 6 ou dans l’hypercentre des grandes villes sont particulièrement prisés.
Lire également : Acheter ou louer: comment faire le bon choix?
En optant pour ce type de bien, vous n’aurez généralement aucun mal à trouver un locataire, ni à revendre le local. Dans les villes en plein essor, par exemple en Seine-Saint-Denis, les possibilités de plus-value sont toujours très présentes.
Il est possible de confier la gestion locative des murs de boutique à une agence immobilière
Vous aimeriez investir dans un bien immobilier, mais vous n’avez pas le temps de les gérer seul ? Vous craignez de ne pas pouvoir faire face à certaines situations ? Il existe des agences spécialisées, comme le cabinet Perfia, qui pourront vous accompagner dans tout votre projet.
L’entreprise vous aidera notamment à trouver un bien qui correspond à vos attentes, et se chargera ensuite de le louer à votre place. En cas de problème ou de litige avec le locataire, l’agence s’occupera de tout : vous n’aurez donc pas de souci à vous faire, et pourrez investir en toute tranquillité.
Si le bien est vendu occupé, vous éviterez la période de vacance locative
Enfin, dans le cas où le logement est vendu avec un locataire déjà en place, vous gagnerez un temps précieux. Par ailleurs, puisque vous connaîtrez déjà le montant des loyers, vous aurez la certitude que le prix du local correspond à la réalité. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.