La NASA doit penser à une nouvelle façon d’éteindre l’ISS

La NASA réfléchit à de nouvelles façons de dissiper la Station spatiale internationale, l’ISS, quand elle arrive à la fin de sa durée de vie, quel que soit le moment où elle se produira. Et l’agence spatiale ne le fait que parce que les Russes ont confirmé leur intention de quitter la gare d’ici 2025.

A lire également : Les meilleurs endroits à visiter au mois de septembre-octobre

À l’origine, un « groupe de sécurité » de 2019 a décidé que deux navires Russian Progress seraient attachés à l’ISS, utilisant leurs propulseurs pour faire glisser la station dans l’atmosphère terrestre, où elle serait incinérée dans une grosse boule de feu. « En quelque sorte », car bien que ce soit le consensus, personne n’a réellement signé sous l’idée.

A lire aussi

Avez-vous vu cela : Après Nespresso, voici Invineo : la distributrice de vin au verre

À terme, l’ISS sera fermé à la fin de sa mission. La NASA songe à des moyens de la « tuer » de manière sûre. Image : 3 Sculpteur/Shutterstock

Mais avec le départ des Russes, ils vont probablement enlever tout le matériel pertinent pour leur pays, laissant la NASA sans plan d’urgence visant à « tuer » l’ISS. Cela signifie-t-il qu’ils enlèveraient Progress ? Non. Selon la NASA, ils ont accepté de quitter les navires, mais la question de leur fonctionnement est toujours pertinente pour eux.

« La NASA travaille continuellement avec ses partenaires internationaux pour assurer un plan sûr pour « déorbitter » la station et elle envisage actuellement un certain nombre d’options », a déclaré la porte-parole de l’agence Leah Cheshier, ajoutant que la « fin » de l’ISS, à cette époque, dépend de « négociations sensibles ».

La Station spatiale internationale (ISS) a été installée en orbit après une série de missions conjointes entre les États-Unis et la Russie, à partir de 1998. Après plus de 20 ans de coopération, le chef de Roscosmos (l’agence spatiale russe), Dmitry Rogozin, a déclaré que ses cosmonautes quitteront la station jusqu’en 2025, coupant les liens avec les pays qui y agissent.

« Nous entamons des négociations avec nos partenaires de la NASA et nous officialisons cela maintenant », a récemment déclaré Rogozin aux journalistes du Financial Times. « Cela ne veut pas dire que la station sera simplement interrompue et jetée dans l’océan après cette date. Nous allons simplement confier notre responsabilité à nos partenaires. »

Officiellement, la durée de vie prévue de l’ISS peut aller jusqu’à 30 ans. Compte tenu de sa sortie en 1998, cela nous donne encore six ans et demi. Cependant, il est toujours possible de prolonger sa durée de vie utile grâce à des accords entre les pays participants (aujourd’hui, outre les États-Unis et la Russie, des astronautes du Japon et de la France sont positionnés à la gare).

Certains pensent que la sortie russe de l’ISS n’est qu’un mouvement marketing, étant donné que le pays n’a couplé le module Nauka que récemment après 13 ans de retard. En fait, Nauka était responsable d’une perte momentanée de contrôle de la station il y a environ deux semaines – et c’était un navire Progress qui faisait partie du

CATEGORIES:

Général