3 raisons pour lesquelles vos publications ne s’affichent pas sur Facebook

La création de contenu de haute qualité est de plus en plus difficile pour les marques sur toutes les plateformes numériques, en particulier les médias sociaux.

En effet, la barre continue de s’élever en termes de ce que les utilisateurs s’attendent à voir et de la fréquence à laquelle ils s’attendent à le voir. Pour améliorer vos notions sur ce domaine, cette façon de faire se passe sur URL. Dans le cas de Facebook, l’algorithme qui détermine ce que les utilisateurs voient en premier a rendu beaucoup plus difficile pour les entreprises d’atteindre leur public cible de manière organique.

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Négliger votre public ou ne pas prendre le temps de comprendre et d’adapter votre stratégie en conséquence peut avoir des conséquences désastreuses. Si vous avez du mal à faire découvrir vos articles à votre public cible, il y a probablement plusieurs raisons à cela.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons quelques conseils pour vous aider à vous remettre sur les rails !

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Vous produisez du contenu de mauvaise qualité

Créer du contenu qui résonne avec votre public est essentiel pour construire et maintenir une communauté fidèle autour de votre marque. Pour améliorer vos notions sur ce domaine, cette façon de faire se passe sur Lectures complémentaires.

Si vos posts sont ennuyeux ou peu inspirants, peu de personnes seront motivées pour les partager, et encore moins pour s’engager avec votre contenu.

Pourtant, de nombreuses entreprises produisent du contenu qui ne parvient pas à intéresser leur public. Cela peut être dû à plusieurs raisons : vous ciblez peut-être les mauvaises personnes, votre contenu est peut-être mal formaté ou ne correspond pas au ton de votre marque. Vous devez vous assurer que vous produisez un contenu conforme aux valeurs de votre marque et qui résonne avec votre public à un niveau émotionnel.

Vous augmenterez ainsi l’engagement des utilisateurs, ce qui rendra vos publications plus susceptibles d’être vues par d’autres utilisateurs.

Vous publiez au mauvais moment

Il ne fait aucun doute que certains moments de la journée sont plus propices que d’autres à la publication de messages sur Facebook. La question est de savoir quand exactement vous devez publier ? Pour déterminer le meilleur moment pour publier sur Facebook, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, dont le plus important est la démographie, la psychographie et les habitudes de votre public cible.

De plus, vous devez également tenir compte du fuseau horaire de la majorité de votre public cible. S’ils se trouvent dans un fuseau horaire différent du vôtre, vous aurez une fenêtre d’opportunité très limitée pour poster.

Avec autant de facteurs à prendre en compte, il peut être difficile de déterminer le meilleur moment pour publier sur Facebook. En fait, certaines entreprises ont du mal à y parvenir.

Heureusement, il existe un certain nombre d’outils qui peuvent vous aider à déterminer le meilleur moment pour publier.

Par exemple, vous pouvez utiliser Social Crawlytics pour déterminer le meilleur moment pour publier sur Facebook.

Vos publications ne sont pas optimisées pour l’affichage sur Facebook

L’algorithme de Facebook est conçu pour faire apparaître les publications qui, selon lui, sont susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Cependant, toutes les publications ne sont pas traitées de la même manière et un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que votre contenu soit repoussé sous le pli. Si vos publications ne sont pas optimisées pour être affichées sur Facebook, il y a de fortes chances qu’elles soient repoussées sous le pli. Pour éviter que vos publications ne soient enterrées, vous devez vous assurer qu’elles sont correctement formatées. Cela signifie qu’elles doivent être courtes et concises, comporter des images de haute qualité et être pertinentes pour votre public cible. Pour vous assurer que vos publications sont correctement formatées, utilisez l’outil de formatage automatique intégré de Facebook. Vous serez ainsi assuré que vos publications sont formatées conformément aux meilleures pratiques de Facebook et qu’elles sont aussi efficaces que possible.

Vous ne ciblez pas le bon public

Si vos publications passent régulièrement inaperçues, c’est peut-être parce que vous ne ciblez pas le bon public. Pour déterminer qui est votre public cible, vous devez mener une forme d’étude d’audience. Cela vous aidera à identifier les segments démographiques et psychographiques que vous souhaitez cibler. Toutefois, lorsque vous déterminez votre public cible, vous devez également tenir compte des habitudes, des motivations et des intérêts. Après tout, les segments démographiques et psychographiques d’un public ne sont qu’une partie de l’équation.

Résumé

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vos messages n’apparaissent pas dans le fil d’actualité des utilisateurs. Parmi celles-ci, il se peut que vous produisiez du contenu de mauvaise qualité, que vous publiiez au mauvais moment et/ou que vous cibliez le mauvais public. Heureusement, il existe des moyens de surmonter chacun de ces problèmes. En produisant un contenu de qualité, en publiant au bon moment et en ciblant le bon public, vous augmentez les chances que vos messages soient vus par votre public.

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