Aimer son corps est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous-même, et ce n’est pas toujours facile. Mais grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez apprendre à embrasser et à aimer qui vous êtes de la tête aux pieds.
A lire en complément : Quel est le coût d'une intervention médicale d'urgence ?
Accepter son corps et s’aimer :
Commencez par vous regarder dans le miroir. Assurez-vous de prêter attention à toutes vos caractéristiques, de la couleur de vos yeux à la forme de votre nez. Au lieu de vous concentrer sur vos défauts ou sur ce que vous aimeriez voir différent, concentrez-vous sur ce que vous avez de bien et sur votre caractère unique.
A lire aussi : titre2
Prenez le temps chaque jour de prendre soin de votre corps. Il peut s’agir d’un exercice léger, comme le yoga, une promenade dans le quartier ou des étirements avant le coucher. Manger des repas sains et équilibrés vous aidera également pour améliorer votre niveau d’énergie et vous apportera les vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre corps.
Voici quelques conseils afin de vous accepter comme vous êtes :
Avant tout, prenez soin de vous. Prenez le temps, chaque jour, de vous concentrer sur vous-même et sur ce qui vous rend heureuse. Qu’il s’agisse d’une séance de yoga de dix minutes ou de la lecture de votre livre préféré, prenez le temps de rajeunir votre esprit, votre corps et votre âme. En pratiquant régulièrement des activités et en suivant les conseils de l’article de blog suivants “10 Façons d’aimer son corps”nous montrons clairement que nous prenons soin de nous.
Deuxième point sur la liste :
Les affirmations positives ! Commencez chaque jour par vous regarder dans le miroir et en disant quelque chose de positif sur vous-même. Cela ne doit pas être compliqué et vous n’avez même pas besoin d’y croire au début, mais plus vous pratiquez cette technique, plus il vous sera facile d’aimer votre corps.
Troisièmement :
Concentrez-vous sur ce que votre corps peut faire pour vous ! Au lieu de faire une fixation sur ce que vous percevez comme des défauts, pensez à tout ce que vous êtes capable d’accomplir avec votre corps. Vous n’avez peut-être pas des abdominaux de mannequin ou un écart entre les cuisses, mais si votre corps est suffisamment sain pour courir un marathon ou pratiquer une activité physique, rappelez-vous à quel point il est puissant, je vous conseille également d’effectuer les 10 exercices pour accepter son corps .
Quatrième conseil :
Restez active ! L’exercice peut non seulement nous aider à garder notre corps en forme, mais aussi à réduire le niveau de stress tout en renforçant notre estime de soi. Qu’il s’agisse d’un cours de danse, d’une partie de basket-ball ou d’une simple promenade, assurez-vous de pratiquer l’activité physique dont votre corps a besoin pour rester sain et fort.
Enfin, pratiquez l’auto compassion. Plus nous aurons de compassion pour nous-mêmes, plus il sera facile d’aimer notre corps. Au lieu de vous juger constamment et d’être dur avec vous-même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, prenez le temps de faire preuve de gentillesse et de compréhension envers vous-même. Rappelez-vous que personne n’est parfait et que tout le monde a des défauts – y compris vous !